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Livre
1
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La Jeune femme et la mer
Catherine Meurisse a résidé plusieurs mois à la Villa Kujoyama, une résidence d'artistes située à Kyoto. Cherchant à renouveler son inspiration, elle s'est immergée dans les paysages japonais. Un an plus tard, elle séjournait de nouveau au Japon, quand le typhon Hagibis dévastait une partie du pays. De ces deux voyages, placés sous le signe de la nature, tour à tour muse et dévastatrice, est né l'album La Jeune femme et la mer.
" Je voudrais peindre la nature ", affirme la dessinatrice française à peine atterrie sur le sol japonais. Mais la nature ne sait pas prendre la pose. Elle se transforme, nous entoure, nous subjugue. Sur son chemin, comme un miroir, un peintre japonais, qui, lui, voudrait " peindre une femme. " Quelle femme ? Nami, la jeune femme de l'auberge thermale où les deux artistes vont séjourner ? Nami, mystérieuse, n'est pas un modèle facile.
Elle semble liée aux éléments naturels : elle sait lire l'arrivée d'un typhon dans les plis de la mer. Pour décrypter les signes dans ce décor rural du sud de l'archipel, un tanuki effronté, animal mythologique incontournable de la culture nippone, surgit au gré des déambulations de nos deux amis artistes. Dans une nature magnifiquement retranscrite par un trait de plume précis, où plane l'ombre d'Hokusaï et des maîtres de l'estampe, Catherine Meurisse propose avec "La Jeune femme et la mer" un récit initiatique qui questionne la place de l'Homme dans la nature et le recours à l'art pour saisir les paysages qui disparaissent.
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Meurisse Catherine
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2021 |
Bande Dessinée Adulte |
11-02-2022 |
BD MEU J |
569 |
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Livre
1
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Le Choeur des femmes
Adaptation du roman de Martin Winckler
Jean, major de promo et interne à l'hôpital, doit faire un stage en soins gynécologiques aux côtés du docteur Karma. Mais elle veut faire de la chirurgie, et non écouter des femmes parler d'elles-mêmes et de leur corps ! Elle se désespère de passer son temps auprès de ce médecin qui privilégie l'écoute à la technique. Contraception, maternité, violences conjugales, avortements... de consultations en témoignages, Jean pourrait bien pourtant changer sa vision de la médecine"
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Mermilliod Aude
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2021 |
Bande Dessinée Adulte |
11-02-2022 |
BD MER C |
963 |
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Jeux de société
1
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Stella
Dixit universe
Stella est un jeu compétitif d’interprétation d’images qui explore une nouvelle approche de l’univers Dixit. À partir d’un mot, trouvez des associations entre ce dernier et des cartes Dixit révélées aux yeux de tous. Pour marquer des points, choisissez les mêmes images que vos adversaires : plus vous en avez, mieux c’est. Il vous faudra prendre des risques pour l’emporter, mais ne tentez pas de monter trop haut dans les étoiles, car plus lourde sera la chute !
Un jeu de stop-ou-encore avec association mot-images,
Accessibilité, gestion du risque et interaction positive,
84 nouvelles magnifiques cartes, 100% compatibles avec les autres jeux Dixit,
Une nouvelle porte d’entrée au jeu moderne pour familles et amateurs.
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Cattiaux Gérard
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2021 |
Jeux pour amateurs (3) |
11-02-2022 |
JEU 3 STE |
1118 |
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Jeux de société
1
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Escargots...prêts ? Partez !
Les escargots Esteban, Gloria et Cie se lancent dans une amusante course d'escargots dans le potager de Wilfried et Marie.
Même s'ils se déplacent à vitesse d'escargot, ils peuvent parfois se dépasser en rampant les uns sur les autres ou se doubler en glissant.
Avec de la chance aux dés et un peu de tactique pour déplacer les escargots, avancez les jusqu'au podium des vainqueurs pour obtenir le plus de points et remporter la partie !
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Fort Wilfried
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2018 |
Jeux pour débutants (2) |
11-02-2022 |
JEU 2 ESC |
824 |
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Jeux de société
1
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Chickyboom
Le matériel, tout en bois, est très attractif, et les règles sont modulables selon l'âge des enfants.
Les poules se prélassent sur leur perchoir coloré, mais si l'une d'elles décide de bouger, tout risque de vaciller !
Collectez un maximum de poules, de bottes de foin et de roues de charrette avant que le perchoir ne bascule.
Un jeu d'équilibre, dans lequel un brin de stratégie se mêle à des tonnes de rire.
Contenu: 6 poules en bois (3 grandes - hauteur 6 cm-, 3 petites), 7 bottes de foin en bois, 7 roues de charrette en bois, 1 perchoir en bois (un socle et une plateforme - L. 31,8 cm).
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Denoual Thierry
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2009 |
Jeux pour débutants (2) |
11-02-2022 |
JEU 2 CHI |
1084 |
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Jeux de société
1
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Jour et nuit
Apprendre à reproduire des figures en douceur.
Utilisable dès 18 mois en version libre, pour assembler les pièces selon le souhait de l'enfant. Matières, formes et couleurs stimulent les jeunes enfants à encastrer les pièces de bois à l'infini.
À partir de 3 ans, les joueurs devront reconstituer les figures illustrées sur les pages défis en plaçant toutes les pièces de manière identique au modèle.
Les premiers niveaux demandent de reproduire la configuration clairement dessinée (version "jour").
Les suivants (version "nuit") reprennent les mêmes dessins, mais uniquement sous forme d'ombre, sans les détails des pièces utilisées. Aux joueurs de deviner l'organisation des pièces pour reproduire cette illustration.
Le niveau de difficulté passe donc de la simple reproduction à la déduction.
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Peeters Raf
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2002 |
Jeux d'éveil (1) |
10-02-2022 |
JEU 1 JOU |
783 |
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Livre
0
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Le Dit des cigales
Une aventure touchante qui plonge les trois sœurs dans le passé de leur mère, Mélusine. Elfie et ses deux sœurs, Louette et Magda, arrivent avec leur bus-librairie à Gonerbes, un village de Provence écrasé par le soleil. Elles y rendent visite à Alistair Kinloch, un écrivain autrefois ami de leur mère. Mais Alistair ne parvient plus à écrire. Sa machine à écrire a été volée et son inspiration avec.Dans cette bourgade où ne manquent pas les fortes personnalités, Elfie enquête. Qui en veut à Alistair ? Et pourquoi ? Grace à son grimoire qu'elle doit recharger d'histoires, Elfie va pouvoir compter sur l'aide de la magie...Une aventure touchante qui plonge les trois sœurs dans le souvenir de leur mère, Mélusine.
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Arleston Christophe
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2021 |
Bande Dessinée Jeune |
10-02-2022 |
BDJ GRI 02 |
1131 |
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Jeux de société
1
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Attrape Rêves
Attrape-rêves est un jeu pour les enfants dès 4 ans, qui leur permet de développer le sens de l’observation et l’estimation des formes, tout en repoussant de méchants cauchemars !
Rien de tel qu’un doudou pour se réconforter et transformer les mauvais rêves en une jolie histoire !
Dans le jeu Attrape-Rêves, à leur tour, chaque joueur choisit une carte Doudou qui recouvre complétement la carte Cauchemar située au centre de la table. Si le cauchemar est totalement recouvert par le doudou choisi, les joueurs remportent de jolies jetons Rêve qu’ils installent autour de leur nuage douillet. Les enfants imaginent et racontent leurs rêves au fur et à mesure qu’ils gagnent des jetons Rêve.
La première ou le premier à remporter 12 jetons Rêve gagne la partie.
Vous trouverez dans cette boîte deux petites variantes dont une coopérative à partir de 3 ans.
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Escoffier Laurent
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2020 |
Jeux pour débutants (2) |
10-02-2022 |
JEU 2 ATT |
897 |
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Jeux de société
0
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La Belle au bois dormant
La Belle au Bois Dormant, 4ème titre de la collection de contes Smart, apporte une nouvelle mécanique reprenant le principe de l'histoire : réveiller la Belle.
Utilisant le labyrinthe ensorcelé comme décor, le jeu se renouvelle à chaque partie puisque la mise en place de chaque défi nécessite un positionnement différent des tuiles à l'intérieur de l'enceinte du plan de jeu.
2 méthodes de jeu sont proposées, chacune avec 4 niveaux de difficulté :
- sans le dragon : le prince doit parcourir le labyrinthe pour atteindre le château et ainsi réveiller la Belle. Au joueur de trouver l'accès le plus court
- avec le dragon : à l'inverse, le joueur devra trouver le seul emplacement possible pour poser le dragon de manière à empêcher le prince d'atteindre le château et ne pas réveiller la Belle.
Contient la bande dessinée du conte sans les textes.
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Peeters Raf
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2017 |
Jeux d'éveil (1) |
10-02-2022 |
JEU 1 BEL |
886 |
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Jeux de société
0
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Le Petit Chaperon Rouge
LE PETIT CHAPERON ROUGE, JEU DE LOGIQUE INDIVIDUEL
48 défis à réaliser.
Trouvez le chemin pour rejoindre Mère-Grand.
Découvrez la magie de ce conte populaire dans ce jeu de réflexion idéal pour les jeunes enfants.
Pourrez-vous aider le Petit Chaperon Rouge à trouver son chemin pour rejoindre Mère-Grand??
Placez la maison, les sapins et le Petit Chaperon Rouge sur le plan de jeu et utilisez les tuiles « chemin » pour lui permettre de rejoindre la maison. Vous devrez surmonter 24 défis de difficulté croissante.
Une bande dessinée du conte est également incluse, sans texte, narrant l’histoire originale sous un trait original.
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Smart Games
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2015 |
Jeux d'éveil (1) |
10-02-2022 |
JEU 1 PET |
816 |
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Jeux de société
1
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Taup'chrono
M. Topinambour est un vieux jardinier très fier de son beau potager. Oui mais voilà, d’intrépides petites taupes s’amusent à lui dérober sa récolte… Incarne l’une de ces taupes prêtes à tout pour remplir son garde-manger. A travers une course effrénée, sois le premier à ramener trois légumes du potager vers ton terrier !
Mais attention, le parcours souterrain amène son lot d’embûches et de surprises car la taupe espion et le renard sont aussi de la partie !
« Cultiver un potager, ce n’est pas seulement produire ses légumes, c’est apprendre à s’émerveiller du mystère de la vie » Pierre Rabhi
Nos intrépides visiteuses souterraines vous proposent d’apprendre plein de choses surprenantes et étonnantes sur le jardin, en déterrant l’histoire de nos légumes et en épluchant tous leurs petits secrets.
Elles vous invitent à partir à la découverte des richesses et des curiosités de la nature et à apprendre à mieux connaitre et à mieux aimer ces plantes qui nous nourrissent et qui prennent soin de notre santé. Ce sera aussi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce drôle de petit animal qu’est la taupe et sur toute la faune du potager.
Taup’ Chrono permettra à l’enfant de travailler sur la reconnaissance visuelle des légumes, tout en enrichissant sa connaissance du jardin.
Nos petits jardiniers en herbe devront ainsi reconnaitre et identifier jusqu’à 18 légumes différents sur le plateau de jeu.
Sauront-ils reconnaître le poivron, l’artichaut, l’aubergine, le navet ou encore la citrouille ?
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Thomas Emilie
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2015 |
Jeux pour débutants (2) |
10-02-2022 |
JEU 2 TAU |
1006 |
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Jeux de société
0
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Hop ! Hop ! Galopons !
HOP ! HOP ! GALOPONS !
C' est un jeu de course dès 3 ans pour apprendre à développer ses premières tactiques.
Hop, au galop, pour récupérer 7 accessoires utiles à son cheval et vite le ramener à son box !
Quelle belle journée les chevaux viennent de passer dans le pré !
Il est temps de les ramener à la ferme.
Sur le chemin du retour, ils vont devoir récupérer différentes choses (Carottes, seau, fers, etc.) avant d'atteindre leur box.
Celui dont c'est le tour lance les deux dés et en choisit un.
Selon son choix, il peut avancer son cheval en direction du box ou récupérer un objet et le poser dans son plateau pour compléter le puzzle.
Le joueur n'a le droit d'avancer son cheval dans un box que lorsque le puzzle est complet.Celui qui constitue son puzzle et amène en premier son cheval dans un box de l'écurie gagne la partie.
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Gawlik Susanne
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0 |
Jeux pour débutants (2) |
10-02-2022 |
JEU 2 HOP |
622 |
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Livre
1
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Arménie Bretagne
Histoire de rencontres
C'est au cours d'un reportage en Arménie, sur le séisme meurtrier de 1988, relaté en première partie de cet ouvrage, que l'auteur découvrit les nombreux liens entre la Bretagne et l'Arménie.
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Dewulf Yves
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2021 |
Documentaire Fonds Breton Etude Société |
10-02-2022 |
FB SOC 940 |
613 |
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Livre
1
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La Flèche de l'abbaye de Bon-repos
Qui tente de racketter les « Son et Lumière » de Bretagne ? Avec son succès sans cesse croissant, la représentation de l’abbaye de Bon-Repos en Saint-Gelven, dans les Côtes-d’Armor, serait-elle devenue la proie d’une mafia ? Tentative de crime ou accident, le scénariste est découvert, une flèche plantée dans la poitrine, gisant entre les fauteuils du spectacle. Etait-il devenu gênant en voulant ajouter l’arrivée des Vikings dans la célébration historique ?
Son ami, un archéologue écossais, a découvert aux Shetland, un texte en runes. Il décrit le voyage des explorateurs nordiques depuis les îles écossaises de Sa Majesté jusqu’en Bretagne… Grâce à leurs drakkars, ils ont remonté le Blavet, depuis le golfe du Morbihan, jusqu’aux landes de Liscuis y rencontrant le seigneur du château des Salles. Au fil des années, les Vikings se sont intégrés à la population de Cornouaille. Devenus chrétiens, ont-ils participé à la construction de l’abbaye cistercienne de Bon-Repos et de son église ?
De cette nouvelle version du spectacle, le nouveau directeur artistique ne veut pas en entendre parler, cela coûterait trop cher de changer les décors, les costumes, de réenregistrer le commentaire et de louer des drakkars.
Mais est-ce la vraie raison de la présence de ce Russe en Bretagne ?
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2019 |
Roman Policier sur la Bretagne |
10-02-2022 |
FB P DEW |
661 |
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Livre
1
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Belles histoires (Les) N° 591 mars 2022
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Ruffenach Pascal
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2022 |
Périodique Jeune |
08-02-2022 |
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342 |
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Livre
0
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Détente jardin N° 154 mars-avril 2022
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2022 |
Périodique Adulte |
07-02-2022 |
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260 |
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Livre
1
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Astérix en Hispanie
César vient de soumettre l'Hispanie à Rome. Enfin presque, car un petit village résiste encore et toujours à l'envahisseur. Il capture alors le fils du chef du village et l'envoie en otage au camp de Babaorum afin qu'il y reçoive une éducation romaine. Mais les Gaulois récupèrent le petit garçon et Astérix et Obélix se chargent de le ramener dans son village en Hispanie. Lors de ce long voyage, ils devront lutter contre les Romains qui veulent récupérer l'otage et ...
contre les caprices du petit garçon !
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Goscinny René
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2010 |
Bande Dessinée Jeune |
04-02-2022 |
BDJ AST 14 |
6520 |
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DVD
1
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Antoinette dans les Cévennes
Résumé : Des mois qu'Antoinette attend l'été et la promesse d'une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir - seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l'accompagner dans son singulier périple... Bonus : Le film commenté par Caroline Vignal et Laure Calamy - Scènes coupées - Court-métrage - Bande-annonce
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Vignal Caroline
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2021 |
Fiction Adulte |
04-02-2022 |
DRA ANT |
1060 |
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DVD
1
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Josep
Résumé : Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d'amitié. L'un est gendarme, l'autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l'histoire vraie de Josep Bartoli, combattant anti-franquiste et artiste d'exception. Bonus : Bartoli, le dessin pour mémoire
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Aurel
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2021 |
Fiction Adulte |
04-02-2022 |
ANI JOS |
1053 |
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DVD
1
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Kaamelott
Résumé : Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d'Arthur Pendragon et l'avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l'île de Bretagne ? Bonus : Commentaire audio d'Alexandre Astier
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Astier Alexandre
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2021 |
Fiction Adulte |
04-02-2022 |
COM KAA |
1102 |