Chères lectrices, chers lecteurs,

En Juin, la médiathèque vous propose:

- Exposition de peinture de Françoise Pène et Michelle Gicquel du vendredi 26 Mai au mercredi 28 juin.
Au programme des peintures sur ardoises réalisées par Michelle, peintures surtout figuratives et avec quelques incursions dans l'abstrait.
Ainsi que des peintures de Françoise, qui réalise des peintures lumineuses à l'acrylique.
 Dans le hall de la mairie aux heures d'ouverture.
Tous public.

- Concert de Bernard Corre poète, Milliau Corre chanteur et Jean Hulard musicien, le vendredi 2 juin à 19h00 à la Chapelle Sainte Philomène. Gratuit

- Le Festival du Très Court Metrage:
Les médiathèques du pays de Morlaix participent à nouveau au festival du très court métrage, nous sommes heureux de vous annoncer les dates de diffusion des sélections à Plourin-Lès-Morlaix:

* Le mardi 6 juin à 20 h à La chapelle Saint-Philomène : La sélection" Rions" (avant la fin du monde). Composé de 20 films comiques ou tragi-comiques, ce programme propose une tranche d’une heure de rigolade, parce c’est bon de rire, et surtout de rire ensemble dans une même salle.

* Le mercredi 7 juin à 11h à la salle du conseil (à coté de la médiathèque): La sélection "Familiale" est destinée aux petits et grands enfants. En 50 minutes, les films s’égrènent comme autant de portes ouvertes vers des univers magiques, lumineux et sensibles. La plupart des films sont sans paroles (ou avec très peu de dialogues) pour que la barrière du langage ne soit pas un frein à l’émerveillement.

* Le vendredi 9 juin à 20h à la chapelle Sainte-Philomène:  La compétition "Internationale" est à l'image d’un kaléidoscope des derniers courants de la création cinématographique mondiale des films de moins de quatre minutes. 40 films Très Courts concourent pour obtenir une place au sein d'un palmarès décerné par le Jury, mais aussi par un public exigeant.

- Bébés lecteurs avec Florence le vendredi 16 Juin de 9h30 à 10h15 et de 10h30 à 11h15. Gratuit

-Atelier fusain le samedi 17 juin de 10h à 12h à la médiathèque , animée par Pascal « Un P’Tit Coup De Fusain »:
Venez apprendre à dessiner vos personnages de manga préférés au fusain avec Pascal  à partir de 8 ans, gratuit sur réservations

- Concert Danse avec Kevin et sa kora, accompagné de  Marion à la danse, le vendredi 23 juin à 19h00 à la Chapelle Sainte Philomène. Participation libre au chapeau,

- Atelier Découverte du Tai-chi et Chi Gong avec Gérard Gueudelot, le samedi 24 Juin à 10h à la médiathèque.

- Concert de musique traditionnelle irlandaise avec le duo Steunou Hemery le vendredi 30 juin à 19h à la chapelle Sainte Philomène. Ils vous proposeront un répertoire d'airs et de chansons collectées au gré de leurs rencontres, au son du fiddle, du concertina et de la guitare. Participation libre au chapeau.

- La Grainothèque à besoin de vous :
C'est un espace collaboratif d'échange de graines de fleurs, légumes, fruits... basée sur le troc et le don, la grainothèque se remplit et se vide selon les graines que vous prenez et déposez à la médiathèque.
Si vous avez des graines n’hésitez donc pas à nous les déposer!

Pour plus de renseignement sur le festival : https://trescourt.com/fr

Toutes nos animations sont gratuites et sur réservation.

Ouverture de la médiathèque :
du lundi au vendredi de 14h30 à 18h00 et le samedi de 14h00 à 17h00

Nos coordonnées :