Chères lectrices, chers lecteurs,

A la rentrée, la médiathèque vous propose:

- Le jeudi 31 Août à 19h: Conte à la chapelle Sainte-Philomène :
Les textes joués ou chantés avec élégance et pittoresque par l’auteur-comédien Bernard Sorbier, s’inspirent des vignes, des oliviers, des truffières et du monde des « petits » paysans en général .
Les chansons courtes, durent en moyenne moins d’une minute et ont le pouvoir d’interloquer, de surprendre, de faire rire… contact Ti an Oll 02 98 72 54 27.
Participation libre

- Le vendredi 1 Septembre : Fête du pain sur la place du four à pain :
Scène ouverte avec le duo Pau e Cordas à 19h00.
Un duo instrumental pour faire vivre la musique brésilienne.Ce continent musical qui englobe les choros des faubourgs de São Paulo au début du 20è siècle , le baiao traditionnel du Nordeste, les airs farfelus du génial Hermeto Pascoal ou les chefs d'œuvres qu’Antonio Carlos Jobim composait à Rio. Fred Boudineau et de Joseph Kerdellant interpréteront également leurs compositions.
Gratuit

- Le samedi 2 Septembre : Forum des associations :
La médiathèque sera présente lors du forum des associations le 2 septembre de 14h à 17h.
Pour présenter ses locaux et les différents types d’animations proposés dans l’année.

- Le samedi 2 Septembre : Spectacle durant le Forum des associations :
Le Spectacle « Étoffer la nuit » par le collectif Aurita aura lieu à 14h à la salle omnisports
Étoffer la Nuit est un duo qui explore l'espace temps du rêve, avec un trapèze à portée de mains, deux draps de tissu, un métallophone géant, des mots chantés et la puissance d'une voix lyrique.
Gratuit

- Du lundi 11 Septembre au samedi 14 Octobre : Exposition Lafabrikastacy dans le hall de la mairie :
Stacy Fravel propose une exposition de sculptures sur le thème de la pop culture : princesse Mononoke, les Simpson, Predator...
Elle est passionnée de cinéma, de jeux vidéo et de pop culture... Elle aime plus particulièrement les monstres et créatures imaginaires qui peuples ces médiums.
Pendant les heures d’ouverture de la mairie.

- 1,2,3 Festival musique propose plusieurs concerts :

⦁ Le mardi 12 Septembre :Concert « aux origines de la percussion » par M. Laurent Sauron à 19 h à la chapelle Sainte-Philomène : et Son Ar Mein.
Au cœur d’une tradition qui traverse les siècles et les territoires, ce concert se veut une plongée dans le rythme et la poésie des percussions dites européennes : l’adufe portugais, le tamburello italien, la pandereta espagnole, mais aussi les castagnettes.
Gratuit et sur réservation

⦁ Le samedi 16 Septembre :Concert de harpe celtique par le duo Violaine Mayor et Joël Herrou. à 18h à l’église de Notre-Dame.
Ce concert se déroule lors des journées européennes du patrimoine.
Par les sonorités cristallines de la harpe ancienne retrouvée, et des répertoires sortis de la nuit des temps, le couple de musiciens offre une musique pleine de fraîcheur et de rêve, qui plonge le public dans un monde merveilleux aujourd’hui oublié.
Gratuit

⦁ Le mardi 26 Septembre : Concert par le groupe Triophone « Claude Debussy intime » avec Guillaume Handel  ;Awami Kollo ; Pauline Tassel et Son Ar Mein. à 19h à la chapelle Sainte-Philomène.
Un concert qui rassemble une formation instrumentale singulière : la flûte traversière, le violon alto et la harpe. C’est Claude Debussy qui le premier a imaginé marier ces timbres instrumentaux à travers la sonate pour flûte, alto et harpe composée en 1915. Cette pièce est la clé de voûte de ce programme qui rassemble des compositeurs du début du XX ème.
Gratuit et sur réservation

- Le 29 Septembre à 19h à la Chapelle Sainte-Philomène : Concert de Bluegrass :
Le duo Anngil composé du guitariste /chanteur Gilbert Morel et de la guitariste Anne-Marie Couill nous propose un concert avec des morceaux au banjo, à la guitare et/ou à la voix.

Participation libre et sur réservation.

Ouverture de la médiathèque :
du lundi au vendredi de 14h30 à 18h00 et le samedi de 14h00 à 17h00

Nos coordonnées :